Les 3 plus belles plages de l’Île de Ré

Les 3 plus belles plages de l’Île de Ré

Tout autour de l’île de Ré on peut trouver de nombreuses plages. Voici, d’après notre avis tout ce qu’il y a de plus subjectif les 3 plus belles ; celles qui valent vraiment le détour si vous n’avez pas le temps d’en voir d’autres.

La Plage du Petit Sergent

Localisation : Le Bois-Plage-en-Ré
Plage non surveillée

On commence avec une plage de sable fin qui a 4.3 étoiles sur Google, avec plus de 314 avis ! Cette grande plage est très jolie et très accessible. Elle se situe en effet à proximité du centre-ville. Son prolongement donne sur la Plage des Gollandières, suivie par La plage de Gros-Jonc et le Pas des Bœufs.

La Plage des Grenettes

Localisation : La Couarde-sur-Mer
Plage non surveillée

Avec une soixantaine d’avis sur Google et une notation de 4.3 étoiles, cette plage est très appréciée des visiteurs, notamment pour sa beauté. On est assez loin des plages de sable fin et elle peut-être difficilement praticable en fonction de la marée. Des surfeurs s’y donnent rendez-vous pour profiter du spot !

De nombreuses activités sont accessibles sur cette plage : 

  •  Surf
  • Bodyboard
  • Cerf-volant
  • Pêche à pied

La Plage de Trousse-Chemise

Localisation : Portes-en-Ré
Plage non surveillée

On s’était baigné à Trousse-Chemise, la plage déserte était à nous deux”, les fans d’Aznavour ont reconnu les paroles de la chanson qu’il a dédiée à la forêt et à la plage du même nom. Rien que pour ça, cette plage vaut le détour ! Une plage sauvage, qui invite à profiter du beau temps en famille, entre amis ou en amoureux. Vous y trouverez une aire de pique-nique et vous pourrez pratiquer la voile et la pêche à pied.

Les chiens ne sont autorisés qu’en dehors de la saison estivale et en dehors des horaires de forte fréquentation.

En voiture, vous serez à une dizaine de minutes seulement de deux autres belles plages : plage de conche des Baleines, avec la vue sur le phare du même nom, et de la plage du Petit Bec qui a l’excellente note de 4.6/5 avec plus de 260 avis.

De belles plages parmi tant d’autres, le littoral environnant comporte plus de 91 plages et de 4 îles (Île de Ré, Île d’Oléron, Île d’Aix et l’Île Madame). Un patrimoine riche, qui s’ajoute au patrimoine culturel et culinaire de la région. Tout cela stimule grandement le tourisme dans cette région.